Mon sang pour les autres : 1 840 dons et un succès au Capitole de Toulouse

Le vendredi 23 janvier, le président Frédéric Pacoud s'est rendu à Toulouse pour la 29ème édition de la collecte « Mon Sang pour les Autres » de Toulouse.

Interrogé dans la matinale d'Ici Occitanie, Frédéric Pacoud a appelé à la mobilisation pour la collecte Mon Sang pour les Autres (MSPLA), organisée à Toulouse avec le soutien du Rotary Club. Cet entretien a également permis de rappeler l'importance du don de plasma, enjeu majeur de souveraineté sanitaire.

La journée s'est conclue au Capitole, lieu de la 29ᵉ édition de la collecte MSPLA, pour rencontrer les équipes, bénévoles et donneurs mobilisés. En 4 jours, 1 840 personnes ont été prélevées, dont 644 donneurs qui donnaient pour la première fois. À cette occasion, la convention de partenariat EFS / MSPLA 2026-2028 a été renouvelée avec Jean-Claude Brocart, fondateur de l'opération, illustrant une collaboration historique depuis près de 30 ans.

Un grand merci aux donneurs, au Rotary Club ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles et des partenaires dont l’engagement donne tout son sens à cette opération emblématique lancée en 1998. Depuis, plus de 150 villes françaises ont suivi ce mouvement et plus de 565 000 donneurs ont été accueillis en collecte.